Form Object
Parfois, des composants de moteur étalent des défaillances qui menacent la fiabilité ou qui peuvent causer des dégâts additionnels en cas d’usage poursuivant. Au fond, il s’agit du moteur, boîte de vitesse, surmultiplication éventuelle et pont arrière. C’est parfois plus avantageux économiquement de remplacer d’autres composants.

Il faut évaluer les cas extrêmes comme les carburateurs séparément. Les éléments comme démarreurs, moteurs essuie-glace, dynamos, alternateurs, amortisseurs, boîtiers de direction etc. sont normalement disponibles en stock, neuf ou en échange.
REGLAGE FIN

Parlant de réglage fin, il s’agit en général d’une montée du moteur afin d’obtenir de la capacité additionnelle. L’amélioration de la suspension en des freins proportionnellement à la montée de performance est aussi importante. Le législateur dispose d’une réglementation concernant la montée de voitures . Il vaut mieux s’informer de cette réglementation pour que vous puissiez vous régulariser le cas échéant. L’augmentation d’un moteur se fait en étapes, plus d’étapes, plus de puissance. La séquence des étapes est importante et essentielle de ne pas les mettre en désordre.

Notamment :

- Balancer les éléments en rotation
- Examiner les parts montants et descendants : pistons, bielles
- Ajuster des canaux d’admission et d’échappement
- Mesurer les chambres de combustion
- Augmenter la compression, des vannes plus larges, arbre à cames plus tranchante
- Volant moteur plus léger
- Arbre moteur en acier
- Galets suiveur légers
- Arbres à cames pour usage routier, rallye, course
- Gestion de moteur
- Etc.

Les quatre premières interventions optimalisent uniquement l’installation existante. Il y a une augmentation de performance de +/- 10CV sans conséquences déficitaires . A partir d’ici, la fiabilité diminue mais la performance augmente.
Le moteur donne généralement des signaux évidents en cas de défaillance. Des bruits irréguliers, échauffement, tourner irrégulièrement, s’arrêter, démarrer difficilement. Nous détectons ces défauts en temps réel lors du service d’entretien périodique.
REVISION - REGLAGE FIN OLD TIMERS
Old-Timers ATELIER garage MOENS peut être trouvé dans les Pages jaunes ou sur Google, sous les rubriques suivantes:
ATELIER MOENS GARAGE - Nijverheidsstraat 45, B-2800 Mechelen - old-timers, restauration de voitures, restauration vintage, des pièces old timer, restauration des Old-Timer, accessoires vintage, Moens-atelier, Moens atelier, garage Moens, Oldtimer mechelen, Mechelen moens garage, atelier Moens, studio-Moens Mechelen, vente et remose d'hiver oldtimers, OLD TIMERS - la restauration des oldtimers, restauration de véhicules anciens
Restauration | Entretien | Révision/Réglage fin | Carrosserie | Documents/Législation | Intérieur/Electricité | Contact | Histoire
Pièces Séparées/Accessoires | Vente/Remisage d'Hiver
© Old-Timer garage ATELIER MOENS - MECHELEN